SEJOUR AU MALI 2008

Visite de 3 jours à Ouarzazate 7/8/9 janvier 2008

Le 7 janvier au matin , nous partons vers Ouarzazate via le col du Tizi-n-Tichka , mais auparavant , nous appelons notre petite Cécile pour lui souhaiter un bon Anniversaire.

Au moment de refermer la soute , je casse la clé dans la serrure et je m'aperçois que j'ai oublié les doubles!!!! on verra pour faire des doubles à Ouarzazate , car cette clé ouvre la soute , le bouchon du réservoir d'eau propre , le gaz et la porte cellule!!!

Le col du Tichka est ouvert le jour et fermé la nuit à cause du verglas; nous allons donc prendre cette route qui est bien dégagée , mais avec presque 1 mètre de neige sur le bas côté;

Nous arrivons ves 16h30 à Ouarzazate où Mohamed nous attend et nous allons bivouaquer 2 jours devant sa maison , puis le 3ème jour à la Kasbah du jardin à Ait Ben Haddou.

Nous en profitons pour faire des doubles de clé (ouf) , nous achetons une puce et une carte pour téléphoner au Maroc avec Maroc télécom et je suspends pour 2 mois mon forfait orange;

Monique offre les cadeaux à Malika et ses enfants                         Monique visite la classe de Malika

Monique offre les 2 machines à coudre et nous offrons le vélo de Cédric à Hocine de la Kasbah du jardin et le vélo de Paul à un petit garçon : Youssef dont le papa est maçon; quel bonheur de voir la joie de ce petit garçon dont le visage est rayonnant et qui n'en croit pas ses yeux d'avoir ce cadeau;il ne reste plus qu'à gonfler les pneux pour rouler , car nous n'avons pas de pompe.

nous visitons la Kasbah d'Ait Ben Haddou; nous traversons la rivière salée à dos d'âne;

Publié à 10:19, le 30/05/2008,

qui sommes nous?