SEJOUR AU MALI 2008

Arrivée à BAMAKO 19 janvier

Départ du poste de police de Nioro del sahel vers 8h30 direction  Bamako.

Sur la route , toujours un super accueil .

Le plein de gasoil avec pompe à main !!! à 555 fcfa le litre soit 0.85 euro;

Nous achetons des fruits , une demi pastèque (200fcfa) et nous mangeons dans un champ de mil à l'ombre de cocotiers et d'arbres à pain;

La route est finie de goudronnée , sauf 30km avant Didjéni , il  reste 7 km de piste tôle ondulée , puis 17 km à nouveau , soit 24 km de piste.  Par contre , la route est pratiquement terminée , le goudron est mis , il faut finaliser. Il reste 7km où le remblai est arrivé , il faut l'étaler , puis couler le goudron.

50 km avat Bamako , les gendarmes nous ont expliqué comment se rendre à la maison d'hôte. Nous y arrivons vers 18h. C'est un joli quartier quelques km avant le centre . Le propriétaire Georges , un français de 71 ans marié  une malienne nous permet d'installer le camping car dans sa cour , il y a juste la place. Excellent accueil, on peut manger et c'est ce que nous faisons ce soir sur la terrasse. Nous pouvons également surfer sur internet pour 500fcfa de l'heure ,ce que je fais pour mette à jour nos nouvelles.

Le gardien  son studio à côté du camping car et il écoute la radio dehors assez fort jusque 23h environ , ce qui n'a pas empêché Monique de s'endormir. J'ai eu plus de mal.

Comme d'habitude , Monique contemple le décor et donne son avis :

le jardin est joli , les arbres bien verts et fleuris , de belles fleurs et de joles filles : tout pour être heureux !!!! c'est reposant.

Publié à 10:15, le 30/05/2008, Bamako

AUBERGE AU MALI

14:46, 17/07/2010 .. Publié par Tapez ici votre prénom nom ou pseudo
BONJOUR
Serait-il possible d'avoir l'adresse de l'auberge dans laquelle vous avez résidé au Mali, à Bamako?
Merci pour votre blog qui est trsè riche et intéressant.

maison d'hôte à Bamako

19:36, 19/07/2010 .. Publié par André : abonnetat@hotmail.fr
bonjour l'adresse de la maison d'hôte à Bamako, voir le site suivant:

merci
André